Qu’est-ce que le nesting, la nouvelle tendance lifestyle à suivre ?

Nesting

Si sortir au restaurant ou faire la fête était jusqu’alors la norme d’un week-end réussi, on assiste ces derniers temps à une nouvelle tendance : le nesting. Les sites et magazines de lifestyle, à l’image de ceux gérés par Fimalac et son PDG Marc Ladreit de Lacharrière, notent une appétence croissante pour cette tendance, qui signifie « être dans son nid ». Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout !

Faire une pause chez soi dans un nid douillet

Le nesting (pour « nid ») est un nouvel art de vivre qui repose sur le fait de prendre le temps de faire une pause et de se reposer pendant son temps libre.

La maison devient un cocon où l’on se sent bien et où l’on veut passer du temps pour évacuer le stress et se relaxer. Il est pour cela nécessaire de créer un cadre apaisant et confortable, en misant par exemple sur des matières douces et naturelles. Il est ici important de rappeler que la décoration intérieure est en effet cruciale nesting, mais il ne faut également pas négliger celle extérieure !

Luminosité et végétalisation, les clés du nesting

La lumière naturelle occupe une place très importante dans le nesting. Les professionnels recommandent pour cela de ne pas occulter les ouvertures sur l’extérieur mais de plutôt opter pour de simples voilages fins (et de préférence de couleur blanche). La lumière tamisée est également conseillée pour créer un cadre chaleureux. Côté nature, il convient de placer plusieurs plantes vertes afin d’apporter de la couleur mais aussi de l’air pur.

Ces éléments vont contribuer à vous donner envie de rester chez vous. Vous ressentirez rapidement moins de stress ainsi qu’un profond bien-être.

Related posts

Leave a Comment